vendredi 21 février 2014

[ Revue ] Gel-crème zéro défaut Sébium Végétal Yves Rocher

Aujourd’hui petit article concernant un produits favori de ce mois ci. Il s'agit du gel-crème Zéro défaut de chez Yves Rocher. Il fait parti de la nouvelle gamme Sébo Végétal. Cela fait un bon mois que je l'utilise maintenant et je me suis dit qu'une revue pourrai surement en intéresser certaines.



Selon la marque c'est un gel-crème qui est censé  :
  • hydrater pendant 24h
  • absorber l'excès de sébum, 
  • Lisser les irrégularités
  • resserrer les pores 
'' Le teint est visiblement uniforme, frais, comme sans défauts''


Comme vous pouvez le voir sur le photo c'est une un produit qui se présente sous forme de pot de 50ml assez pratique puisque le produit est facile d'accès. Coté hygiène ce n'est pas le top j'avoue ..

Passons à mon avis :

 Coté odeur c'est vraiment le top, c'est très fraistrès agréable !

Coté texture c'est assez bizarre. Je trouve effectivement que c'est un gel-crème mais je trouve que ça se rapproche plus de la texture gel quand même comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.


Cette crème ne pénètre pas instantanément dans la peau, il faut attendre un certain moment. Elle laisse une peau très douce, on sent bien qu'elle est parfaitement hydratée et repulpée.

Concernant les promesses de la marque je trouve qu'elle ne sont pas toutes respectées dans le sens ou cette crème ne matifie pas vraiment la peau. Elle convient parfaitement à ma peau normale a mixte qui ne brille pas plus que ça mais je ne pense pas que cette crème soit idéale pour les peaux vraiment grasses. Par contre elle ne fait pas plus briller la peau ce qui est déjà bien. Elle ne m'a pas donner d'imperfections.

En conclusion :

Je trouve que c'est une bonne crème dans le genre ou elle permet de se maquiller après application meme si il faut attendre un peu et qu'elle hydrate parfaitement la peau. En résumé c'est plutôt un gel mais avec l'hydratation d'une crème. Pour moi ce n'est pas un produit matifiant à proprement dit. Pour une peau grasse je conseil cette crème tout de même mais plutôt en tant que crème de nuit. Ou sinon je vous conseille de vous tourner plutôt vers un autre produit de la même gamme : le gel crème matifiant  qui pourrai être plus adapté. C'est un produit que je rachèterais à coup sur rien que pour l'odeur. Je recommande ! Coté prix elle coûte 12 euros sans réduction. Sur le site elle est actuellement à 6,95 euros ce qui n'est pas vraiment pas cher pour une crème. 

J'èspère que cet article aura pu vous être utile !
Gros bisous !


3 commentaires:

  1. Je possède le sérum de la même gamme, je l'aime beaucoup, c'est vrai qu'il resserre les pores dès les premières utilisations mais je ne trouve pas l'effet matifiant dingue. J'ai aussi le masque pureté que j'adore, on se sent tout de suite fraîche et nette ! Et l'odeur de ces produits est super agréable je trouve, ça sent un peu la pastèque ou le melon, je n'arrive pas trop à la définir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est top ! Moi j'ai aussi le gommage mais je n'aime pas trop. Les grains sont un peu petits je trouve. Je n'ai pas l'habitude de racheter une crème quand je l'a termine car j'adore tester mais la je la rachèterai c'est sure !

      Supprimer
  2. Serais-tu également, par hasard, une adepte d'Yves Rocher ? :)

    RépondreSupprimer