dimanche 30 mars 2014

[ Revue ] Ongles cassants, dédoublés ? J'ai la solution !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler ongles sur le blog ! Depuis que je travail en plus de l'accumulation de vernis j'ai les ongles qui s’abîment énormément. Je suis caissière le weekend pour financer mes études et mes ongles prennent beaucoup de chocs. Il se dédoublent, se cassent et sont très secs. J'ai testé plusieurs produits pour les réparer et les renforcer et il y en a un qui m'a particulièrement séduite. Il s'agit du soin Mavala Scientifique



Mavala Scientifique est un soin durcisseur pour ongles. Ce n'est en aucun cas ni un vernis, ni une base, mais un véritable soin. Il est préconisé pour les ongles mous et dédoublés et est à utiliser une fois par semaine sur le bout de l'ongle. Il se présente un peu comme un vernis sauf que c'est un liquide bleu. En l'appliquant il faut faire attention a ne pas toucher les cuticules par contre car le produit peut brûler la peau. La marque préconise même de protéger les cuticules et le pourtour de l'ongle avant usage par un corps gras. 



Côté application c'est parfait. Comme le produit est très liquide il n'y a pas de soucis pour l'appliquer. Il faut juste faire attention à ne pas en mettre trop pour pas que ça coule sur les doigts. C'est un produit pénétrant qui ne reste donc pas sur l'ongle et ne fait aucune couche comme pourrait le faire une base par exemple. Une fois pénétration faite cela fait comme si il n'y avait rien sur l'ongle. 


Selon moi c'est un produit très efficace ! Il permet de soigner les ongles durablement. Il peut s'utiliser aussi bien en cure ou tout le temps. Il répare très bien les ongles dédoublés. L'action est visible au bout de quelques jours déjà, c'est assez bluffant. Il permet de durcir l'ongle et de sceller les différentes couches de l'ongle entre elles. Pour toutes celles qui ont les ongles très abîmés je vous le conseil vivement ! Il est aussi possible d'appliquer du vernis ensuite.

C'est un produit que je rachète dès que je termine. Le rapport qualité prix est très bon. Le produit coûte 13,50 euros chez Séphora mais dure très longtemps. Personnellement il me dure plusieurs années. C'est le seul produit de chez Mavala que je possède hors vernis à ongle et je pense vraiment tester d'autres produits. 

Je vous fait de gros bisous ! 
A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire