dimanche 27 avril 2014

Kusmi Tea, une belle découverte !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui partage d'une petite découverte, les thés Kusmi ! Kusmi j'ai longtemps hésité, les prix sont déments et j'ai vu beaucoup de critiques au sujet de la marque. Ma première expérience fut aux Champs Elysée dans la boutique. J'ai eu l'occasion de goûté le thé BB Détox, thé détoxifiant aux agrumes. Et j'ai détesté ! Il n'avais pas mis de sucre, j'ai trouvé le gout très fade, bien loin de ce a quoi je m'attendais. Du coup je suis très vite parti sans rien acheté. Puis un jour j'ai vu un stand dans mon Monoprix et j'ai craqué.


J'ai choisis le thé vert au jasmin. Le jasmin est une odeur que j'adore et j'étais bien curieuse de voir a quoi ça pouvait ressembler au gout. Il y a plusieurs types de packaging chez Kusmi, des boites en fer, des sachets, etc .. J'ai donc choisis une boite avec 20 sachet pour un prix de 10 euros. Je trouve le prix carrément excessif mais je voulais absolument tester.



Premièrement je trouve que le packaging et les petits sachets en mousseline font assez haut de gamme, loin des thés de grande surface.


C'est un thé qui se laisse infusé pendant 3 à 4 minutes à une température de 75-80°. A l'infusion je trouve que l'odeur déjà est juste divine et assez forte. Par contre le gout n'est pas aussi intense que ce que je pensais. Il n'est pas aussi fort que l'odeur mais le jasmin est quand même bien présent. En résumé c'est un thé que j'adore. Il est super bon ! La qualité est quand même supérieure aux produits que l'on peut retrouver dans les grandes surfaces. Maintenant j'ai envie d'en tester d'autres malgré le prix.


Avez-vous déja testé Kusmi ?
Gros bisous !

1 commentaire:

  1. Le sachet est très joli, par contre je n'ai jamais goûté les thés de cette marque parce que je ne bois que des infusions bio (les cochonneries infusées sont, m'a-t-on dit, assimilées particulièrement rapidement par le corps). Le même groupe propose des thés bios, de la marque Lov Organic, je ne sais pas si tu connais. Sinon, je suis fan des infusions English Tea Shop ! :)

    RépondreSupprimer