samedi 17 mai 2014

Rafistoleur de Lush, une chevelure de sirène ?

Je reviens aujourd’hui pour une petite revue concernant l'après shampoing Rafistoleur de chez Lush. Alors oui je sais, j'ai fais un article décriant certains ingrédients craignos utilisés par la marque mais Lush reste une marque que j’apprécie pour certains produits et malgré tout je continuerai à acheter leurs produits. Certains produits restent tout de même corrects niveau composition. Voici donc mon avis sur ce produit dont j'entends beaucoup parlé !



◇ Rafistoleur, c'est quoi ? 

Rafistoleur est un après shampoing se présentant dans un gros pot noir. Selon la marque il serait même un ''Après shampoing super puissant '' ! Il est préconisé pour '' les chevelures désespérées ou très exigeantes ''. Il est composé principalement de lait de soja, de melon, de yaourt et d'avocat. De quoi satisfaire toutes les chevelures en manque de nutriments !




◇ La composition 

Je dirais qu'elle est moyenne. Le produit contient malheureusement des sulfates, des parabens et du parfum (entres autres) mais les autres ingrédients eux sont naturels. On retrouve donc des fruits ou des huiles essentielles par exemple.



◇ La texture 

Le produit ressemble beaucoup à du yaourt. Ce n'est pas complètement liquide ni épais non plus. C'est une texture assez légère. Cette texture rend le produit agréable à utiliser car il pénètre très vite dans les cheveux.




◇ L'efficacité 
                                                               

Je trouve ce produit génial ! Au début j'étais sceptique et je n'ai pas du tout aimé ce produit. J'ai l'habitude des après shampoings bourrés de silicones qui procurent un effet douceur incomparable et immédiat. Avec le Rafistoleur l'effet est très différent ! Le cheveux n'est pas du tout alourdi, il est nourrit et doux mais un peu moins qu'avec un produit plein de silicones. Les cheveux sont tout de même beaux et brillants, le top ! En plus l'odeur est juste canon ! Beaucoup ne l'aime pas mais moi j'adore ! En plus elle reste longtemps dans les cheveux. Bref c'est un produit top pour redonner vie aux cheveux qui ne sont pas en forme. Par contre je ne pense pas qu'il soit assez efficace sur une chevelure très très sèche et abîmée. Sinon je le recommande !




◇ Points négatifs 
                                                                            

Le premier point négatif, c'est le prix ! Le produit coûte 15,45e pour 245g ce qui reste très cher pour un après shampoing. Mais on lui pardonne pour l'efficacité. Je trouve aussi qu'il faut beaucoup de produit pour démêler les cheveux et que la quantité du pot baisse très vite. Le deuxième est le fait que ce genre de packaging n'est pas très pratique vis à vis de la texture du produit. Comme vous pouvez le voir ci-dessus le pot fuit tant le produit est liquide. En plus ce n'est pas toujours évident sous la douche car l'eau rentre directement dans le pot. Il faut donc le manipuler avec précaution.

◇ Petit plus 

Si vous ramenez 5 pots noirs de ce genre chez Lush on vous offre un masque frais !






L'avez-vous testé ?
Des bisous !


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce produit de chez Lush, malheureusement je trouve qu'il revient cher :/
    Bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le prix est excessif ! Mais de temps en temps pour se faire plaisir je trouve qu c'est top Plein de bisous :) .

      Supprimer